Menu Fermer

Nos honoraires

Nos honoraires

Notre équipe s’engage à toujours fixer ses honoraires en accord avec le client afin d’instaurer une relation de confiance. Elle propose des paiements adaptés aux budgets des clients.

Dans un soucis de transparence, nous vous informons dès la prise de contact sur les méthodes de facturation possibles et sur le taux horaire pratiqué.

Une convention d’honoraires sera signée.

La méthode de facturation adoptée sera déterminée d’un commun accord avec le client en fonction notamment de la nature et de la complexité de l’affaire et de la situation financière du client.

Afin de connaitre le budget à prévoir pour le traitement de votre affaire, vous pouvez nous demander à tout moment de vous donner un état des honoraires.

Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Le client demeure libre de choisir son avocat.

En principe, le premier rendez-vous est facturé 90€ TTC. Toutefois, si vous nous confiez une mission de conseil ou une procédure lors de celui-ci, il est possible que celui-ci ne soit finalement pas facturé.
Le Cabinet accepte que ses honoraires soient payés en plusieurs fois.

Les différentes formules

les honoraires au temps passé

L’honoraire au temps passé est facturé en fonction du temps effectivement passé par l’Avocat dans le cadre d’une prestation déterminée.

Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire.

Ce dernier est fixé en fonction de la nature du dossier, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés, et de la situation de fortune du client.

les honoraires au forfait

Il s’agit d’une rémunération globale pour traiter votre affaire.

Cette pratique n’est généralement utilisée que dans le cas où il n’existe que peu d’aléa concernant le déroulement de la procédure.

les honoraires de resultat

L’honoraire de résultat peut s’ajouter à l’honoraire forfaitaire ou à l’honoraire de temps passé.

L’honoraire de résultat est calculé sur l’obtention d’un résultat précis.